La Résidence organise un marché de Noël le mercredi 10 Décembre de 14h à 16h dans le hall d'entrée.
Il est ouvert à tous, venez nombreux.
Une chute, l’ennui, l’isolement, une baisse de l’envie de cuisiner, par exemple, sont autant de signes qui peuvent interpeller l’entourage d’une personne âgée. Même si elle est encore autonome, le moment est peut-être venu de lui proposer de quitter son domicile pour l’environnement confortable et sécurisé d’une résidence autonomie. L’important est d’en discuter et de ne pas brusquer les choses.
Lorsqu’une personne âgée ne peut plus rester à son domicile, il convient de chercher un hébergement adapté à sa situation. Mais vers quelle solution s’orienter ? Quelles sont les caractéristiques d’une maison de retraite, d’une résidence autonomie, d’une résidence services ou d’un EHPAD ? Le point dans cet article.
Les résidences autonomie sont de plus en plus choisies comme solution d'hébergement pour les personnes âgées autonomes qui souhaitent vivre dans un cadre adapté à leurs besoins et conserver leur indépendance. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir plus en détail ce type de logements à travers l’exemple de la résidence autonomie Les Salins de Bregille à Besançon.
Située au cœur du quartier de Bregille à Besançon, la Résidence Les Salins de Bregille accueille régulièrement des enfants de l’école voisine et de la M.J.C. Ils viennent rencontrer les personnes âgées qui vivent à la résidence.Ces échanges se font également dans l’autre sens. Ils sont à la fois riches et stimulants.