La Résidence ouvre ses portes le samedi 12 octobre de 10h à 17h.
Un restaurant où on prend le temps
Bienvenue dans notre restaurant !
La salle de restaurant se trouve au rez-de-chaussée de la Résidence Les Salins de Bregille. Accueillante, avec ses murs ornés de tableaux, lumineuse, bien agencée, et ouverte sur le parc, elle permet de recevoir jusqu’à 80 personnes à table.
Chaque jour, les résidents bénéficient d’une prestation hôtelière de qualité. Les repas sont servis à table, sur assiette par l’équipe hotellière.
Le déjeuner et le dîner sont des temps forts de la journée, car ils permettent aux résidents de se retrouver, d’échanger et de partager un moment de convivialité autour des repas proposés par le chef de cuisine des Salins de Bregille.
Un lieu de vie et de fête
La salle de restaurant est un lieu de vie et de fête. Une fois par mois, c’est ici que nous fêtons les anniversaires des résidents du mois. C’est l’occasion d’immortaliser l’événement par quelques photos qui sont ensuite diffusées en interne.
Tout au long de l’année, des attentions particulières sont apportées à l’occasion des fêtes et dates importantes du calendrier.
Les familles sont les bienvenues et peuvent se joindre aux résidents pour tous les repas. Nous mettons également à la disposition des résidents et de leur famille une salle à manger privative où ils peuvent se retrouver autour d’un repas.
Des repas élaborés avec le concours d’une diététicienne et préparés par le chef de cuisine sur site
Les menus sont élaborés par la diététicienne et le chef de cuisine de l’association selon les recommandations du Plan National Nutrition Santé et en tenant compte, dans la mesure du possible, des aversions des résidents.
La diététicienne est sollicitée lorsque l’état de santé d’un résident nécessite une prise en charge particulière du régime alimentaire (menu et/ou texture adaptés).
Tous les repas sont confectionnés par le service restauration de l’Association des Salins de Bregille.
Le petit-déjeuner est servi en chambre
Pour le déjeuner, nous invitons les résidents à se rendre au restaurant pour partager ce moment de convivialité important pour maintenir des apports nutritionnels suffisant qui contribuent au maintien de l’autonomie et conforter le lien social.
Pour le dîner, les résidents ont le choix de le prendre au restaurant ou dans leur chambre.